© 2018 par Bio-Éco · conseil et stratégie

Rechercher

12·12 - Faites-le vous-même!

Vous avez envie de faire quelque chose de vos mains, de savoir de quoi sont faits les produits que vous utilisez ? ça tombe bien, le Do-it-yourself (DIY) est désormais partout!


Voici quelques recettes :


- Le produit de nettoyage à tout faire : 2,5 dl d'eau, 2,5 dl de vinaigre, quelques gouttes d'huile essentielle, le tout dans un vaporisateur et l'affaire est dans le sac : vous avez votre produit de nettoyage universel pour la cuisine et la salle de bain ! Si on vous avait dit que c'était si facile, vous l'auriez déjà fait il y a longtemps non ? Une autre variante de produit de ménage à tout faire ici.


- La lessive maison : 50 g de savon de Marseille en copeau, 1 litre d'eau, 1 cs de bicarbonate de soude, 10 gouttes d'huile essentielle, et le tour est joué !

© Illustration: https://centifoliabio.fr/


Et le DIY n'est pas réservé uniquement aux produits ménagers et aux cosmétiques...

Vos enfants vous réclament une maison de poupées depuis longtemps ? Pourquoi ne pas leurs proposer de la faire ensemble. C'est ce que propose "the mouse mansion" : des vidéos vous montrent étape par étape comment construire une maison... de souris (et non pas de poupées!), et tous les accessoires qui vont avec (vidéos en anglais).


Pour les plus aguerri·e·s on pourra même se lancer dans l'auto-construction! Par exemple pour des panneaux solaires thermiques? Le DIY n'a pas de limite.


Mais en parlant DIY, pourquoi ne pas tout simplement commencer par l'essentiel et faire sa pâte à gâteau ou à pizza maison, après tout c'est si facile et rapide ! (Internet regorge de bonnes recettes, et sinon il suffit d'ouvrir son bon vieux Croqu'menus !)



Demain on vous parle de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

36 vues